Navigation – Plan du site

À propos de RLV

Revue fondée sous les auspices de Nicolas Ruwet

Recherches Linguistiques de Vincennes paraît une fois par an.

La revue est ouverte à tous travaux d’intérêt théorique portant sur divers sous-domaines de la linguistique : phonologie, morphologie, syntaxe, sémantique, lexicologie, grammaire du discours, linguistique cognitive, typologie, poétique.

Chaque numéro est confié à un coordinateur, et consacré à un thème particulier. Les thèmes des prochains numéros et les noms des coordinateurs sont annoncés avec deux années d’avance afin de permettre à chacun de soumettre des contributions. RLV comporte aussi une rubrique hors-thème, pouvant accueillir un (long) ou deux (courts) article(s) échappant à la thématique principale ; RLV publie de temps en temps une rubrique ‘patalinguistique’.

Les articles publiés par Recherches Linguistiques de Vincennes sont rédigés en français ou en anglais.

Les textes soumis pour publication sont évalués de façon anonyme par deux membres du comité de lecture. Tout manuscrit sera déposé auprès du comité de rédaction en trois exemplaires, le texte composé en double interligne sur recto seulement. Une feuille de style est disponible sur demande. Pour les articles acceptés, une disquette sera demandée ultérieurement aux auteurs.

Les manuscrits (de linguistique et patalinguistique) sont à adresser à :

Recherches Linguistiques de Vincennes
Département Sciences du langage
Université Paris VIII
2, rue de la Liberté
93526 Saint-Denis cedex 02
France
Téléphone : (33) 01 49 40 64 18
Télécopie : (33) 01 49 40 67 83
E-mail : Dora.Abitbol@univ-paris8.fr